Les 5 sports les plus brûleurs de calories

Vous avez calculé votre IMC avec notre outil et vous souhaitez vous remettre au sport ? Autant choisir un sport qui permet de brûler beaucoup de calories. Voici une sélection de sports les plus dépensiers en termes de calories.

 

Le ski de fond

Ce sport permet de brûler 545 à 1125 calories par heure en moyenne.

Tous vos muscles sont sollicités régulièrement et de manière soutenue pendant la session.

Pratiquer un sport dans le froid permet de brûler des calories en obligeant le corps à se réchauffer.

 

Le cyclisme

C’est idéal pour les personnes souhaitant reprendre une bonne condition physique sans trop souffrir.

570 à 850 calories par heure sont perdues en moyenne, tout en garantissant des jambes bien galbées et des fesses fermes.

 

La course à pied

Ce sport est idéal pour celles qui veulent éliminer leur petit ventre, en renforçant le bas du corps et la ceinture abdominale.
La pratique de la course à pied permet de brûler entre 800 et 1000 calories.
Pour cela, mieux vaut préférer la régularité à la vitesse. En effet, pour commencer : une fois par semaine puis jusqu’à trois par la suite.

Le squash

Cette discipline faite pour les habitués permet tout de même de brûler 820 calories par heure. Ce sport très complet accélère fortement le rythme cardiaque et permet donc d’améliorer son endurance pour d’autres sports. Ainsi, ce sport est déconseillé pour les personnes souffrant de problèmes vasculaires.

 

La corde à sauter

Ce sport peu onéreux permet de brûler de 680 à 815 calories par heure. Il permet une meilleure endurance ainsi qu’un meilleur équilibre. Autre avantage : il oblige à se tenir droit. La corde à sauter fait également travailler les fessiers et renforce les chevilles. 

Do not use this jQuery UI (224ko), create a custom script instead (http://jqueryui.com/download/) with what you need. Don't forget to select the "Smoothness" theme.